< RETOUR

Un nouveau domaine de chambres d’hôtes à Sainte-Croix-du-Mont !

Prescillia Pontat, fondatrice du site ethiqueprivee.com et sud-girondine depuis plusieurs années, a racheté le prestigieux domaine pour le transformer en chambres d’hôtes. Un projet ambitieux pour dynamiser sa commune et surtout, qui porte les valeurs de son engagement éthique.

Dans la lignée des produits commercialisés sur son site Internet (ethiqueprivee.com) qui visent à faire évoluer les modes de consommation, Prescillia Pontat propose désormais une offre de chambres d’hôtes écoresponsable en plein cœur du vignoble de Saint-Croix-du-Mont. Au Château Bel Air, vous pourrez ainsi profiter de quatre suites, de 25 à 60m2 qui s’inscrivent dans une démarche écologique en privilégiant l’utilisation de produits locaux, issus de l’agriculture écoresponsable, et ce, dans de nombreux domaines !

Des séjours écoresponsables d’exception

Consciente de la chance de résider dans ce lieu exceptionnel, Prescilla met tout en œuvre pour le préserver. D’abord, en utilisant elle-même les produits de marques engagées qu’elle vend sur ethiqueprivee.com, comme la vaisselle en céramique et fabriquée à la main de la marque Björn. De nombreuses actions sont mises en place au château pour économiser les ressources : un éclairage LED régule la consommation lumineuse, un récupérateur d’eau permet un arrosage raisonné du parc et des composteurs de cuisines participent à la biodiversité du jardin tout en limitant la production de déchets.

Un cadre idyllique pour découvrir la région

Le Château Bel Air est une maison bourgeoise de 400m2, érigée en 1648. Lové dans un parc arboré de 5000m2, le château bénéficie d’une grande terrasse de 60m2 avec une vue imprenable sur les vignes du domaine. Pendant une année, Prescilla a été à pied d’œuvre pour restaurer la bâtisse ! Les moulures ont retrouvé leur éclat, la charpente son charme d’antan et le bel escalier en pierre, soigneusement poli, est redevenu le joyau du château. Mais ne vous y trompez pas : cette maison d’hôte se veut résolument moderne et en adéquation avec les problématiques contemporaines que sont l’écologie et l’économie locale.

Participer au dynamise de la commune

Très attachée à la proximité et la convivialité qu’offre une vie de village, Prescillia espère que son projet contribuera à dynamiser Sainte-Croix-du-Mont ! Les nombreuses activités qu’elle propose à ses hôtes pour découvrir la région font déjà état d’une grande coopération avec les prestataires de services environnants. Son objectif à moyen terme est de renforcer ses partenariats locaux et ainsi d’ajouter sa pierre à l’identité touristique que le Sud-Gironde s’efforce de bâtir depuis plusieurs années.

À lire également