Accueil / Le Château / La Demeure

La Bâtisse

Le Château Bel Air est une maison bourgeoise, érigée en 1648. Un style architectural en vogue en France entre le XVIIème et XXème siècle. Aujourd’hui, ces anciennes bâtisses se reconnaissent aisément à leur forme rectangulaire pensée sur deux étages et leur indéfectible perron.

La demeure de 400m2 a su traverser les siècles, accueillant tour à tour des générations de vignerons, sans jamais rien perdre de son authenticité. Le Château Bel Air est un château de caractère. En 2022, il accueille pour la première fois de sa longue histoire familiale, des chambres d’hôtes. Bien entendu, des aménagements ont été réalisés pour vous offrir le confort et la tranquillité d’un séjour de prestige. En revanche, l’âme de la bâtisse, elle, a été conservée telle quelle. Notre objectif est que cet incroyable patrimoine continue à se transmettre ! Pour que, pendant de longues années encore, perdure l’héritage du Château.

Avec ces grands espaces, vous vous sentirez libre et détendu. Libre de batifoler sur les 5000 m2 du parc arboré ou de profiter du soleil sur la grande terrasse de 60m2 qui lui fait face. C’est au sein de ce cadre naturel exceptionnel qu’a été réaménagé l’intérieur du Château. Désormais, les volumes sont entièrement décloisonnés. Dans la pièce de vie commune de 70m2, une table d’hôte en merisier avec un plateau en marbre blanc vous attend pour prendre le petit-déjeuner. Elle a été pensée par le designer français, Sacha Lakic.

Le charme de l’ancien

L’élément architectural le plus majestueux, et aussi celui auquel nous sommes le plus attachés, est sans nul doute notre escalier en pierres. Aussi élégant qu’indispensable, c’est lui qui vous mènera à votre suite, toutes situées à l’étage. Conformément au style de l’époque, la traditionnelle boule de cristal vient habiller la rampe en fer forgé. C’est l’objet déco rétro dont on ne saurait se passer au Château. En levant le nez, vous aurez sans doute aperçu les nombreuses moulures qui décorent les plafonds. Coquetterie des siècles derniers, nous les avons toutes fait restaurer. Enfin, Dominique Monié, artisan restaurateur à Sainte-Croix-du-Mont, a recouvert de feuilles d’or les boiseries de nos miroirs anciens.

Le confort du contemporain

Férus de décoration et de design, nous adorons marier la modernité à l’ancien. Au château, vous pourrez retrouver de nombreuses pièces de designers de renom, comme les célèbres chaises translucides en plastique recyclé de Philippe Starck ou les lampes de la marque italienne Kartell. Mais aussi de fauteuils d’inspiration Louis XVI, fabriqués en France par les artisans de Collections Paget. Recouverts d’un tissu signé Christian Lacroix, ils sont la figure de proue de notre engouement pour le mélange des styles !

Nos chambres d’exception

Le Château Bel Air est un hébergement de prestige. Quatre chambres d’hôtes d’exception sont à votre disposition toute l’année, pour une nuit, une semaine ou même 1 mois ! De 25 à 60m2, plusieurs formats de chambre sont disponibles, et surtout, plusieurs ambiances : Charme, Romantique, Émotion et Prestige. Découvrez-les et sélectionnez l’élue de vos douces nuits !

Séjour écoresponsable

Nous vous proposons également